Modernisation
Ascenseurs Oléolift, la conception sur mesure

Plus de 480 000 ascenseurs sont en service actuellement en France dont 60% depuis plus de 20 ans.
L’ensemble des professionnels s’accordent pour admettre que le cycle de vie d’un appareil oscille entre 25 et 30 ans. Au-delà les problèmes de sécurité et de fiabilité augmentent. Il est primordial de connaître l’état d’usure des différentes pièces et d’anticiper les dysfonctionnements à venir.

Les objectifs de la modernisation :

  • Conserver un usage fiable et une image saine de l’immeuble
  • Etre en sécurité lors des transports
  • Rendre accessible les ascenseurs à tous
  • Augmenter les performances
  • Economiser sur votre volume de consommation énergétique

Quand moderniser ?

En fonction des rapports d’activités annuels et des observations des techniciens en charge de la maintenance nous identifions les pièces nécessitant un remplacement. Nous choisissons alors les solutions adaptées pour remplacer ces pièces en tenant comptes des exigences légales et normatives.
Nous établissons plusieurs propositions selon des critères précis définis ensemble.

Comment moderniser ?

Outre le remplacement des pièces, il est primordial de réaliser les travaux demandés par les normes dans le cadre de modification sur un ascenseur en service. Nous ajoutons donc l’ensemble des modifications demandées par ces textes lors du remplacement d’organes durant le cycle de vie d’un appareil. Le projet est alors établi.

La planification :

Nous devons prendre en compte ensemble les particularités propres à chaque site pouvant influer sur la réalisation des travaux envisagés. Des travaux de maçonnerie ou d’électricité sont-ils nécessaires ? Seront-ils bruyants ? Devrons-nous mettre en place des sas de sécurité pour des protections contre la poussière ?
Nous établissons alors avec le client un état des particularités de chaque chantier afin de pouvoir fixer un planning de réalisation fiable grâce auquel les usagers pourront prévoir leurs dispositions par rapport à l’immobilisation de l’appareil.

A la suite d’une modernisation votre équipement fera l’objet d’une surveillance accrue dans le but de régler l’ensemble des anciens composants avec les nouveaux produits mis en place.
Votre contrat d’entretien était peut-être adapté pour un ascenseur non modernisé. Nous ajustons le contrat de maintenance ensemble en fonction de vos besoins.