Maintenance et SAV Oleolift, ses coûts fixes , des services complets quel que soit la marque de votre appareil

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Maintenance ascenseurs & monte-charge /SAV
Ascenseurs Oleolift à votre service


OLEOLIFT assure la maintenance des ascenseurs, monte-charge, monte-voitures, monte-plats, élévateurs pour personnes à mobilité réduite…
Nous intervenons sur toutes les marques d’équipements.
Bénéficiez des services complets : une prise en charge des interventions de maintenance et du remplacement des pièces d’usure.

L’entretien préventif :

Conformément aux exigences légales nos visites de maintenances interviennent toutes les 6 semaines maximum. Lors de nos visites de maintenance nous appliquons notre plan de maintenance avec des modules basiques légaux complétés par des modules techniques. En complément de cette méthode nous sommes à l’écoute des différentes remarques ou observations pouvant être apportées par les utilisateurs. Ces observations seront prises en compte et feront l’objet d’une vérification supplémentaire dans le cadre de notre démarche qualitative.


En plus des contrôles normaux, nos techniciens agissent de manière préventive et prennent les initiatives adaptées pour éviter les pannes ultérieures. A cette fin, ils vérifient, réparent ou changent tous les éléments qui pourraient provoquer des pannes.
Grâce à nos outils de traçabilité, ces informations sont remontées au service commercial. Une analyse est effectuée et nous éditons par la suite les devis correspondant aux besoins de vos appareils dans le but de conserver un fonctionnement optimal, sécuritaire.

L’entretien curatif :

Lorsqu’une panne nous est communiquée nous intervenons dans un délai de 4 heures maximum sur le site concerné. Lorsqu’il s’agit d’une réparation bénigne, il est souvent possible de remettre l’appareil en service. Dans tous les cas le technicien remet un rapport d’intervention au client.
Le cas échéant nous identifions précisément le problème à régler et mettons en place un affichage avec un délai prévisionnel de remise en service dont la grandeur est liée au délai d’approvisionnement pour le remplacement de la pièce visée. Dès que le technicien quitte l’adresse il informe le siège de la situation, le cadre responsable du client est alors informé et communique auprès du gestionnaire en charge de l’établissement pour lui spécifier les délais envisagés ainsi que les explications nécessaires.
Lorsque la maintenance seule ne peut permettre d’atteindre un fonctionnement optimal nous établissons au titre de notre devoir de conseil les devis de modernisation adaptés.


Un service sur mesure :

Chaque site présente des particularités, c’est pourquoi il est primordial de les connaître et d’anticiper leur impact sur la maintenance des ascenseurs. Par exemple il sera difficile de faire une visite de maintenance dans un collège au mois de juillet car l’établissement sera fermé, le technicien ne pourra alors accéder au bâtiment. Nous proposons donc à chaque nouveau client de fixer une organisation précise dans la planification des visites de maintenance mais aussi dans l’accès au site pour chaque cas de figure.

Vous préférez communiquer par e-mail ou voie postale, OLEOLIFT s’adapte à votre préférence.
Dans le cadre de ses demandes, le client dispose d’un interlocuteur unique qui répondra à l’ensemble de ses demandes. Nous apportons une attention particulière à notre réactivité pour toutes demandes concernant des rapports d’activités, attestations, établissement de devis…

Un suivi clair et transparent :

A chaque intervention sur site, qu’il s’agisse d’une visite de maintenance préventive, d’un déblocage de personne en cabine ou d’un dépannage, notre technicien remplit le carnet d’entretien papier laissé sur place. Le technicien indique alors les informations suivantes :

  • Date et heure d’arrivée et de départ
  • Nom du technicien
  • Motif du déplacement : Entretien, dépannage, déblocage
  • Renseignement des opérations effectuées lors de l’intervention