> Actualités
OLEOLIFT au MUSEE RODIN
OLEOLIFT au MUSEE RODIN
25/03/2014 -  MUSEE RODIN

Rénovation du musée RODIN bien connu des parisiens sous le nom d’Hôtel Biron, ce magnifique hôtel particulier datant du XVIIIe siècle abrite le musée Rodin depuis son ouverture en 1919. Il devenait urgent de faire procéder à des travaux de rénovation visant à l’adapter aux normes actuelles d’accessibilité et de sécurité, et à renouveler sa muséographie. Le programme des travaux comporte la rénovation des salles d’exposition, la mise aux normes de l’ensemble de l’édifice, l’ouverture de nouveaux espaces de visite, le renouvellement complet du parcours muséographique, la création d’un ascenseur par OLEOLIFT et la rénovation des parquets. Cabine hauteur 2,5 mètres permet aussi le déplacement des oeuvres


PAVILLON EPHEMERE DEPLACABLE ET DEMONTABLE A SOUHAIT
PAVILLON EPHEMERE DEPLACABLE ET DEMONTABLE A SOUHAIT
01/03/2014 -  PAVILLON EN CONTAINERS SUR L’ILE SEGUIN.

Composé d’une quinzaine de containers avec un ascenseur OLEOLIFT sans local machinerie, ce bâtiment éphémère a pour vocation d’être un pavillon d’information sur ce qu’était et sera ce lieu.
Chaque container intègre ses propres renforts de structure. Le bureau d'étude OLEOLIFT à travaillé en étroite collaboration avec l'agence MAN ARCHITECTURE pour intégrer un ascenseur norme handicapé dans un tel contexte.


Cabine vitrée
Cabine vitrée
28/02/2014 -  ASCENSEUR PANORAMIQUE A BUC (78)

- Ascenseur 630Kg- 8 personnes dans une gaine vitrée.
- Structure autoporteuse
- Cuvette de 110 cm
- Fonctionnement électrique sans machinerie
- Accessibilité pour personne à mobilité réduite conforme à la norme EN-81.70
- Cabine vitrée sur cadre inox brossé
- Portes vitrées
- Afficheur LCD


Un peu d'originalité, vive les cabines bicolores
Un peu d'originalité, vive les cabines bicolores
31/01/2014 -  DESIGN CABINES 2014 ASCENSEURS SANS MACHINERIE

Tôle peinte, tôle plastifiée, stratifié, inox
12 Coloris au choix en paroi supérieure ou inférieure.
Eclairage par dalle à LED


<em>Espace Anselm Kiefer avec un ascenseur OLEOLIFT </em>
Espace Anselm Kiefer avec un ascenseur OLEOLIFT
30/11/2012 -  GALERIE LARRY GAGOSIAN, LE BOURGET a choisi OLEOLIFT

Aéroport du Bourget, Larry GAGOSIAN, entrepreneur superstar de l'art contemporain à ouvert avec Anselm KIEFER une annexe de 1650m2 signée Jean Nouvel, en lieu et place d'un ancien hangar industriel. Cet espace peut accueillir des œuvres, mais aussi des événements, des lectures...
OLEOLIFT a été choisi pour sa réactivité et son savoir-faire.
- Ascenseur 630Kg- 8 personnes dans une largeur de gaine de 1,5 mètres seulement.
- Hauteur d’arrivée réduite à 2.75 mètres
- Accessibilité pour personne à mobilité réduite conforme à la norme EN-81.70


Pylone vitré
Pylone vitré
01/11/2012 -  LE CRYSTAL PAXTON A FERRIERES-EN-BRIE

Bar Lounge – Restaurant Italien - Bowling
Ascenseur hydraulique panoramique:
- Portes vitrées
- Parois vitrées
- Charge 1250Kgs – 16 personnes
Fruit d’une collaboration entre les architectes, le maitre d’ouvrage et OLEOLIFT cet ascenseur a été réalisé sur mesure


Réalisation d'un ascenseur panoramique sur mesure
Réalisation d'un ascenseur panoramique sur mesure
01/03/2012 -  Réalisationd'un ascenseur panoramique sur mesure

Situé au coeur du 7ème arrondissement à Paris, cet ascenseur a été conçu sur mesure pour les besoins d'un hôtel particulier
Caractéristiques de l'appareil :
- Type : hydraulique
- Charge : 480 kg
- Nombre de niveaux : 5
- Vitesse : 0,60 m/s

OLEOLIFT développe des solutions innovantes et complètes pour l'installation, la maintenance et la modernisation des ascenseurs


OLEOLIFT DEMENAGE !
OLEOLIFT DEMENAGE !
29/02/2012 -  OLEOLIFT DEMENAGE !

OLEOLIFT grandit pour mieux vous servir

Notre nouvelle adresse :
13 avenue Joseph Paxton - ZAC du Bel Air - 77164 FERRIERES EN BRIE

- Un stock de pièces détachées élargi
- Un ascenseur de démonstration
- Un positionnement stratégique

OLEOLIFT améliore la satisfaction de ses clients et des usagers en transportant personnes et biens par des moyens sûrs, adaptés, fiables en proposant des solutions innovantes


CHARTE DE LA FEDERATION DES ASCENSEURS
CHARTE DE LA FEDERATION DES ASCENSEURS
01/05/2009 -  CHARTE DE LA FEDERATION DES ASCENSEURS

La Charte Qualité des ascensoristes vise à établir des règles de conduite communes à tous les membres de la Fédération des Ascenseurs, afin d'assurer au client la meilleure satisfaction, et aux usagers et intervenants le plus haut niveau de sécurité.

A cet effet chaque entreprise membre de la Fédération des Ascenseurs s'engage à respecter les règles suivantes :

1. Respecter la réglementation applicable en matière de sécurité, d'environnement et de santé, et alerter le client, chaque fois que nécessaire, sur les risques encourus par les usagers et les intervenants.

2. Conseiller ses clients et leur fournir une information complète et objective sur :
-les avantages et les limites des produits et prestations proposés, de manière à leur permettre de choisir en toute connaissance de cause,
- la réglementation applicable et ses évolutions, en veillant également à ce qu'ils soient bien informés des obligations qui leur incombent.

3. S'engager vis-à-vis des clients de façon claire :
• en établissant des devis décrivant précisément la nature des prestations proposées et la durée d'immobilisation de l'installation,
• en établissant des contrats de maintenance rédigés en termes clairs et comportant toutes les indications utiles à une bonne compréhension sur :
- les prestations assurées,
- les délais et les périodes d'intervention (personne bloquée et dépannage)
- les parties d'installation prises en compte
- les modalités de remplacement des composants (limites, conditions de prise en charge),
- les clauses de révision et de résiliation,
- les conditions financières
- en précisant les modalités d'accueil téléphonique 24 heures sur 24.

4. Intervenir avec professionnalisme:
- en effectuant ses prestations avec le souci permanent de la qualité et de la sécurité,
- en respectant les règles de l'Art de la profession,
- en proposant à ses clients les produits et les techniques de maintenance les plus adaptés,
- en assurant une intervention rapide en cas de personne bloquée dans l'ascenseur, dans les conditions définies contractuellement avec le client,
- en formant son personnel en matière technique et de sécurité pour assurer le meilleur niveau de compétence.
5. Entretenir des relations loyales et transparentes avec ses clients :
- en respectant les engagements prévus au contrat,
- en assurant un dialogue ouvert et en traitant chaque requête dans des délais raisonnables,
- en tenant à jour le dossier technique de l'installation et un historique des activités de maintenance sur une période significative par rapport à la durée du contrat,
- en s'interdisant de proposer à ses clients, ainsi qu'aux propriétaires ou gestionnaires d'ascenseurs avec lesquels elle serait en contact, toute commission ou rémunération non prévue au contrat. De la même façon en s'engageant à ne pas céder aux sollicitations dont elle pourrait faire l'objet en la matière.

- En cas de manquement à la présente Charte, la Fédération des Ascenseurs pourra prendre des mesures disciplinaires allant jusqu'à la radiation de la Fédération après l'expiration d'un délai de mise en conformité avec les dispositions et l'esprit de la Charte.


Ascenseur panoramique
Ascenseur panoramique
30/04/2009 -  Ascenseur panoramique

Fabrication d'une cabine panoramique avec vitrage intégral.


ASCENSEUR SUR MESURE TOTALEMENT VITRE
ASCENSEUR SUR MESURE TOTALEMENT VITRE
14/01/2009 -  Ascenseur sur mesure

Insatallation d'un ascenseur panoramique sur mesure dans un hotel particulier de Paris.
Parois vitrées sans cadre et plafond vitré. La lumiére naturelle est conservée